Nouveaux galops enfants2016-11-25T07:45:22+00:00

Nouveaux Galops Enfants

Nouveaux Galops® pour les enfants de 3 à 10 ans.

Les Galops® Poneys s’adressent aux enfants de 3 à 10 ans. Ils sont organisés en deux cycles de six étapes pour jalonner l’apprentissage jusqu’aux portes du Galop® 2 de cavalier. Le cycle 1 comporte les Poneys® de Bronze, d’Argent et d’Or. Le cycle 2 comporte les Galops® de Bronze, d’Argent et d’Or.
Les Galops® Poneys prennent en compte les aspects fondamentaux du développement physiologique, psychologique, intellectuel et relationnel de l’enfant.
Les contenus sont développés dans le Guide Fédéral Galops® Poneys (lien cliquable, page 8 du fichier pdf) qui aide les parents à accompagner leur enfant dans sa découverte de l’équitation, des poneys et du Poney-Club.
Ils sont enregistrés sur la licence cavalier.
Chaque Poney ou Galop® comporte 5 rubriques de savoirs et savoir-faire :

  • Connaissances générales (bleu clair)
  • Connaissances du cheval/poney (violet)
  • Pratique équestre à pied (orange)
  • S’occuper du cheval/poney et de son matériel (bleu foncé)
  • Pratique équestre à cheval/poney

Afin de préparer vos enfants aux connaissances à acquérir pour ces différents examens un livre officiel est disponible. Vous pouvez l’acheter en ligne sur le site de la Fédération Française d’Equitation pour 15 € port compris.
guide_galops_poney_PP.jpg

Les Poneys de Bronze, d’Argent et d’Or

poney_bronze_P.jpgponey_argent_P.jpgponey_or_P.jpg

Les Galops® de Bronze, d’Argent et d’Or

galop_bronze_P.jpggalop_argent_P.jpggalop_or_P.jpg

poney, poneys, cheval, chevaux, équitation, évaluation, FFE, Fédération Française d’Equitation, évaluation, examen, rubriques, cycle, savoir, savoir-faire, guide fédéral, licence cavalier, enfant, parent, nouveaux galops, réforme, Strasbourg, Illkirch, Illkirch-Graffenstaden, Eschau, Geispolsheim, Bas-Rhin, Alsace

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience et de réaliser des statistiques de visites. Ok