Réouverture du club

Mise à jour du 15 juin :

Le programme a été modifié suite à la reprise de l’école selon les horaires habituels. Ces nouveaux horaires prendront effet le 22 juin 2020.
Le protocole sanitaire est allégé pour les cavaliers d’un niveau supérieur au Galop d’Or. Le port du masque, le lavage des mains et la distanciation restent toujours de mise mais ces cavaliers peuvent à nouveau se rendre à l’avance au club pour préparer leur monture afin d’être à cheval à l’heure indiquée sur le planning.

Mise à jour du 2 juin :

À partir du lundi 8 juin les leçons pourront accueillir jusqu’à 8 cavaliers. Ce nombre de cavaliers maximum sera maintenu par la suite.

Mise à jour du 25 mai :

À partir du lundi 8 juin les inscriptions aux leçons se feront à nouveau dans le classeur qui sera placé à l’extérieur du club house. En attendant, les inscriptions se font toujours auprès de Jennifer (06 66 68 08 17 ou sur Facebook).
Le programme actuellement en vigueur restera en place jusqu’au 5 Juillet.

Bonjour à tous !

avec le déconfinement voici enfin venu le temps de la réouverture du club ! Nous vous accueillons à nouveau à partir du samedi 16 mai 2020.

Pour assurer la sécurité de tous, nous suivons scrupuleusement les consignes de la Fédération Française d’Équitation. Les cours ne peuvent pas reprendre selon le planning d’avant confinement. Voici donc le nouveau planning des leçons et les consignes particulières de cette réouverture.

programme reprises juin 2020 COVID-19 école équestre scheidstein STRASBOURG ILLKIRCH ESCHAU PLOBSHEIM

Ce programme est amené à évoluer en fonction des demandes et des mises à jour du protocole sanitaire.

Vous pouvez également consulter ce programme dans l’onglet « Programme et tarifs« .

Les leçons sont limités à 6 cavaliers et les séances parent-enfant du dimanche à 4 enfants accompagnés chacun d’un parent.

Les cavaliers accèdent seuls au club, exception faite des cavaliers de niveau Galop de bronze et moins qui doivent être accompagnés par un adulte pouvant intervenir afin d’aider l’enfant.  Les chauffeurs sont priés d’attendre dans leurs véhicules.

Les réservations de séances se font par téléphone 03 88 68 50 63 (laissez un message sur le répondeur), par commentaire sous la publication Facebook ou auprès de Jennifer (06 66 68 08 17).

Il est également possible de réserver des cours particuliers auprès de Jennifer au 06 66 68 08 17.

Comment se déroule une séance aujourd’hui ?

1. Rendez-vous à l’heure indiquée sur le planning devant le bar extérieur à l’entrée du club. Venir en tenue complète (cravache et brosses comprises) aucun équipement  personnel ne peut être prêté par le club. Merci de respecter la distance d’1 m entre chaque personne et de porter un masque (le masque devra être retiré pendant l’activité sportive).
  2. Distribution des poneys/chevaux et explication des gestes barrières par la monitrice.
  3. Seller sa monture dans le box. Le matériel du cheval sera mis à disposition devant chaque box. Interdiction d’utiliser les équipements de sellerie personnel (tapis, bonnet, étriers, rênes, etc.) à part pour les cavaliers disposant de tout l’équipement, selle et filet compris.
  4. 45 min de leçon
  5. Inscription auprès de la monitrice avant de descendre de cheval pour la semaine suivante.
  6. Desseller et soigner sa monture à l’intérieur du box.
  7. Nettoyage et désinfection du matériel au savon glycériné à laisser devant le box.
  8. Se laver les mains et quitter le club.

Cas particulier des séances parent-enfant du dimanche matin

• Séances réservées aux enfants de 3 à 10 ans accompagnés par un adulte
  • 4 enfants (accompagnés chacun d’un adulte) maximum par séance
  • Venir en tenue complète, aucun équipement personnel (casque ou autre) ne sera prêté par le club
  • 3 créneaux le dimanche matin : 9h, 10h et 11h
  • Rendez-vous à l’heure de la séance devant le bar extérieur à l’entrée du club. Merci de respecter la distance d’1 m entre chaque personne et de porter un masque pour les adultes.
  • Tarif : 1 séance sur la carte pour les membres et 20 € pour les non-membres.
Par |2020-06-15T08:04:34+00:00mai 13th, 2020|Commentaires fermés sur Réouverture du club