Rentrée 2022 à l’École Équestre du Scheidstein

Pour la rentrée de septembre 2022, l’École Équestre du Scheidstein a le plaisir de vous présenter le programme des leçons et les tarifs de l’année 2022-2023.

programme reprises leçons année 2022 2023 enfants ados adolescents adultes école équestre scheidstein STRASBOURG ILLKIRCH ESCHAU PLOBSHEIM

tarifs 2022 2023 1 école équestre scheidstein STRASBOURG ILLKIRCH ESCHAU PLOBSHEIM

tarifs 2022 2023 2 école équestre scheidstein STRASBOURG ILLKIRCH ESCHAU PLOBSHEIM

Comme vous le noterez, ces tarifs ont fait l’objet d’une réévaluation raisonnée à la suite des augmentations de charges importantes qui pèsent sur nos activités et dont nous avons souhaité vous communiquer des exemples dans le tableau ci-dessous :

Charges Augmentation 2019-2022
Achat et chevaux d’instruction + 76 %
Alimentation animale* + 40 %
Foin* + 5 %
Paille/Copeau* + 25 %
Salaires (Base moniteur) + 5 %
Electricité + 7 %

Sources : Alysée Élevage et chambre d’agriculture – France Agricole – GHN – Hello watt / *Augmentation hors transport

Au quotidien, nous sommes attachés à vous permettre de pratiquer une équitation de qualité au sein d’équipements adaptés à votre confort et votre sécurité. La question du bien-être des équidés de propriétaires comme d’instruction reste une priorité. Ainsi, afin de maintenir la qualité de service à laquelle vous souscrivez en faisant le choix de pratiquer à nos côtés, nous sommes contraints d’adapter nos tarifs aux réalités de la conjoncture économique.

Toutefois, nous vous proposons également des nouveautés pour cette année à venir :

• Un nouveau système de demi-pension : la demi-pension permet de profiter du même cheval ou poney à chaque séance de groupe ainsi que de bénéficier d’une séance de monte ou de travail à pied en autonomie (à partir du Galop® 5) par semaine. Deux types de demi-pensions sont possibles :
    • la demi-pension sport : avec un cheval plus adapté à la compétition et un tarif préférentiel pour les sorties en concours.
    • la demi-pension loisir : pour les cavaliers ayant des objectifs moins axés sur la compétition mais souhaitant toutefois développer une relation avec un cheval en particulier.
      La demi-pension loisir est également ouverte aux cavaliers de plus petit niveau mais sans séances en autonomie (raisons de sécurité).
  • Une nouvelle activité voltige : cette activité met en scène un ou plusieurs voltigeurs qui évoluent sur un cheval au pas ou au galop tenu en longe. Elle permet aux cavaliers de gagner en confiance et en aisance à cheval. Les séances se déroulent en partie à cheval mais également au sol ou sur le « tonneau » qui permet de s’entraîner à réaliser les différentes figures. Les séances auront lieu le mardi et une carte spécifique à cette activité à été créée.
  • Le retour des séances spécifiques dressage et obstacle : le lundi soir aura pour thème le dressage et le jeudi soir l’obstacle. Les autres séances gardent le système de rotation classique entre les activités de dressage, obstacle et mise en selle.
  • Des animations tournantes le dimanche : le dimanche matin sera consacré à des activités organisées en rotation par les différentes monitrices et concernants les disciplines du travail à pied, saut d’obstacle ou hunter et pony-games.

Les pré-inscriptions dans les groupes de la rentrée sont d’ores et déjà ouvertes n’hésitez pas à consulter votre monitrice habituelle pour réserver votre créneau et à consulter Jennifer (06 66 68 08 17) pour la réservation d’une demi-pension.

Nous espérons de tout cœur que cette organisation et ce programme sauront vous satisfaire. N’hésitez pas à demander des informations complémentaires à nos monitrices.