Du nouveau au Scheidstein !

 

La rentrée scolaire est pour beaucoup synonyme de nouvelle année. Quoi de plus normal pour cette occasion d’investir dans un sac ou des nouveaux vêtements. A l’École Équestre du Scheidstein rentrée rime avec nouveauté et surtout nouveaux investissements !

Ce sont les deux manèges qui sont le lieu de ces grands changements. En effet les sols de ces deux espaces vont être intégralement renouvelés.

La qualité du sol d’une carrière ou d’un manège est un critère important autant pour les cavaliers que pour leur montures. N’oublions pas que les chevaux qui nous permettent d’effectuer des figures de dressage ou de sauter des obstacles sont de grands sportifs. Ils méritent donc un sol adapté à leurs activités permettant d’éviter une fatigue trop importante de leurs articulations. Le sol prend son importance pour le cavalier également  qui gagnera en confiance si sa monture a le pied sûr.

Afin d’adapter parfaitement les différents sols aux activités des cavaliers et chevaux deux revêtements différents ont été sélectionnés pour le petit et le grand manège. Le petit manège profitera donc d’un sable adapté aux petits poneys et leurs cavaliers débutants. Pour le grand manège il s’agira d’un sable technique fibré (Equi+) correspondant parfaitement aux exigences des cavaliers et chevaux de niveaux plus avancés.

Les manèges ne sont pas les seuls éléments rénovés. Toute la partie sanitaire a été entièrement transformée afin de répondre aux normes handicapées. Par ailleurs les boxes de l’écurie poney ont retrouvé un coup de jeune grâce à une nouvelle mise en peinture.

Ces changements sont déjà visibles à l’École Équestre du Scheidstein. Les travaux du grand manège auront lieu au cours de l’automne. En ce qui concerne le petit manège, il sera prêt pour nos portes ouvertes du dimanche 2 septembre 2018. N’hésitez donc pas à venir l’inaugurer lors de cet évènement !

rénovation manège 2018 école équestre scheidstein STRASBOURG ILLKIRCH ESCHAU PLOBSHEIM

Par |2018-09-02T09:59:51+00:00septembre 1st, 2018|Commentaires fermés sur Du nouveau au Scheidstein !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience et de réaliser des statistiques de visites. Ok